CARTE BLANCHE CINEMA

Jeudi 25 octobre 2022, s’est tenue la conférence de presse du festival « Carte Blanche Cinéma ». Etaient présents,  Alfred Zebi Boga et Jean-Luc Tahou de Sol Prod, Yolande Bogui, réalisatrice, productrice & actrice, Ahissia Be, actrice ainsi qu’Anicet Zékré,  nouveau directeur général du cinéma rattaché au ministère de la culture.

Carte Blanche Cinéma est un festival cinématographique qui se déroule pendant une semaine dont l’objectif est de promouvoir le cinéma ivoirien en y rassemblant ses acteurs majeurs autour de l’idéal de partage, d’entraide et ainsi faciliter la communication intergénérationnelle.

Cette conférence de presse avait pour but d’annoncer le lancement de la semaine du cinéma ivoirien du 10 au 17 Décembre. Un programme sur une semaine qui va des masterclass à des matchs caritatifs en passant par des dîners galas. Le programme de cette semaine dédiée au cinéma se trouve sur les pages des réseaux sociaux du festival.

NISA 2022

Le mardi 6 novembre 2022, s’est tenue la 3 ème nuit ivoirienne du 7ème art et de l’audiovisuel.

Graduation Alliance ICC

Cinekita soutient l’entreprenariat.
Jeudi 20 octobre 2022 se tenait la cérémonie de graduation (remise de diplômes) des entrepreneurs de l’alliance ICC à l’institut français au plateau.

CANEX 2022

Le CANEX, c'est le rendez-vous des industries créatives et culturelles qui rassemble les acteurs du secteur de la mode, la culture, la danse, la littérature, du cinéma, du théâtre, de la poésie et bien d’autres.