CANEX 2022

Le CANEX, rendez-vous des industries créatives et culturelles qui a rassemblé de nombreux acteurs du secteur de la mode, la culture, la danse, la littérature, du cinéma, du théâtre, de la poésie et bien d’autres, a pris fin sur une note joyeuse avec un concert de plusieurs artistes venus de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du sud, du Maroc, des États-Unis, de la Tanzanie et du Nigéria.

Ce concert animé par l’incontournable présentateur Willy Dumbo s’est ouvert avec la prestation de l’artiste rappeur Suspect 95 qui a enflammé la salle des congrès de l’hôtel ivoire avec ses titres tels que « promesse » et « c’est dans télé ». Après Suspect 95, le rappeur Didi B a fait vibrer le public avec ses titres « Chérie coco » « Assinie » et « En haut ». L’Afrique du sud a été dignement représentée par la belle Nadia Nakai les États -Unis par Julian Marley, fils de la méga star du reggae feu Bob Marley. Dj Mohgreen a hissé fièrement le drapeau du Maroc avec une sélection qui a fait bouger le public.

L’un des points d’orgue du CANEX fut la présence de l’acteur Idris Elba lors d’un panel sur les géants du secteur. Des défilés de mode de Gilles Touré à Lafalaise Dion entre autres nous ont permis de découvrir le talent de nos ressortissants africains. Le concert de clôture du Créative Africa Nexus Weekend (CANEX 2022) s’est déroulé sous la supervision de la Ministre ivoirienne de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck qui a esquissé quelques pas de danse. Le CANEX 2022 fut donc un important rassemblement de créateurs, d’investisseurs potentiels, et de chefs de file de l’industrie créative venues d’horizon diverse afin de soutenir et développer l’industrie de la création en Afrique.

NISA 2022

Le mardi 6 novembre 2022, s’est tenue la 3 ème nuit ivoirienne du 7ème art et de l’audiovisuel.

Graduation Alliance ICC

Cinekita soutient l’entreprenariat.
Jeudi 20 octobre 2022 se tenait la cérémonie de graduation (remise de diplômes) des entrepreneurs de l’alliance ICC à l’institut français au plateau.